Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu "Christine". Celle-là s'appelait "Little bastard", c'était une Porsche 550 Spyder des années 50, un célèbre acteur s'est tué avec. Il représentait la jeunesse rebelle de ces années-là. Je vous raconterai son histoire un peu plus bas...
Portrait très reconnaissable, bravo.
Merci Missy74!
Finalement, cette Porsche disparut mystérieusement avec le camion qui l'a transportait, on ne l'a plus jamais revue...
Parions qu'elle est allée porter malheur à d'autres...
bravo !!!
Missy74, c'est sympa, n'est ce pas, d'utiliser des hanjies pour raconter des histoires?
Du coup, les commentaires sont plus rigolos et instructifs que les habituels "joli", "logique" et "bof"...
Curieuse histoire quand même, il faut croire que cette voiture portait malheur déjà "avant" que James Dean ne l'achète ! Je reste bouche bée devant la liste des ennuis qu'elle a causé, alors qu'à la base ce n'est jamais que du métal assemblé.... ..... ??
Finalement, je crois que je vais garder ma fidele R5. Elle ne m'a jamais fait faux bond malgré son age et j'ai toute confiance.
un peu comme le diamant hope (tous ses propriétaires sont morts de façon énigmatique...)
c'est une histoire à faire réfléchir les personnes trop rationnelles!
Au matin du vendredi 30 septembre, Jimmy retrouve George Barris qui a personnalisé la voiture de James et Rolf Wutherich, le mécanicien. A 15h30, à la sortie de Bakesfield, un policier donne une amende à Jimmy pour excès de vitesse. Près de la ville endormie de Cholame, en Californie, Dean remarque une voiture qui approche de la seule intersection de toute la vallée et qui lui coupe la priorité. Un jeune étudiant, Donald Turnuspeed, est au volant. Il rentre chez ses parents dans une Ford Sedan et ne voit même pas la minuscule Porsche qui tente de l'éviter en catastrophe. La voiture de course se fracasse sous le choc, projetant Wutherich sur le côté. Au volant, Jimmy est écrasé par la tôle. James Dean vient de mourir, à 24 ans.
Il se disait même qu'il portait une grande écharpe et elle se serait prise dans la roue et l'aurait étranglé. (les légendes sont tenaces)
En plus il se vendait des écrous venant de sa voiture et assez longtemps sa mort!!!!??? Bénéfice net pour le vendeur