Ecrivain, poète, intellectuel, politique... Modèle de morale et de courage, il a vécu toute sa vie selon ses idées, dénonçant l'autoritarisme et la misère, au prix de l'exil.
Il est le Grand Homme parmi les Grands Hommes.
Merci à Max, qui est à l'origine de ce hanjie.
@Gambas : J'ai surement eu la chance de faire les bonnes hypothèses, malgré les difficultés, il me semble 100 % logique. Ca m'étonnerait bien que tu n'aies pas le niveau ! :D Alors recommence à tête reposée, tu vas y arriver ! ;)
Le résultat est très réussi , un superbe portrait !
si logique veut dire qu'il est possible déduire chaque point en fonction des points précédents et des indications, sans hypothèse, alors ce hanjie n'est pas logique.
mais le raisonnement par l'absurde (hypothèse : "si je mets un point ici, alors je ne peux plus placer celui là) est une arme logique. La difficulté de ce hanjie est que si on ne prend pas la bonne hypothèse au départ, on peut avancer beaucoup avant de se rendre compte qu'on fait mauvaise route.
Et si logique signifie qu'il y a une seule solution à la fin, alors ce hanjie est logique.
"logique avec hypothèses" me semble convenir ;)
@Odyssee : Oh non, ne relançons pas ce débat stérile... Pour moi, logique signifiera toujours à solution unique. Faut dire que si on exclut les hypothèses, il faudrait déjà préciser ce qu'on englobe dedans (méthodes des coins, micro-raisonnements, ...) et en plus, on ne sait pas toujours si elles sont nécessaires. Les hypothèses ne jouent que sur l'agréabilité de résolution, et, non content de dépendre du joueur, ça ne se mesure pas trop mathématiquement. J'ai aimé résoudre cette grille et ça me suffit :) Alors, continuons de résoudre des grilles sans nous encombrer de ce genre de questions *regard de Chat Potté*.