Exilés à Babylone, les hébreux entreprirent de rédiger et compiler les récits qui allaient devenir la Bible. On peut comprendre leur volonté de préserver leur culture, leur religion et leur histoire alors qu'ils étaient retenus loin de chez eux...
Merci! On peut supposer que les principaux textes rédigés à cette époque sont le premier et le deuxième livre des rois de la bible. Il s'agit (pour ceux qui n'auraient pas lu la bible) du récit des règnes des rois d'Israël et de Juda, les deux royaumes hébreux rivaux. L'existence de la plupart de ces rois est confirmée par des textes trouvés dans les archives de royaumes voisins. Une partie de ces textes est donc historique... Mais ces textes insistent beaucoup sur les "péchés" commis par les rois qui entrainèrent la "colère divine", et la destruction de Jérusalem par les Babyloniens. Cette remise en question était sans doute un premier pas vers une évolution des coutumes religieuses, un premier pas vers le monothéisme.
Pierre.
On peut supposer que les principaux textes rédigés à cette époque sont le premier et le deuxième livre des rois de la bible. Il s'agit (pour ceux qui n'auraient pas lu la bible) du récit des règnes des rois d'Israël et de Juda, les deux royaumes hébreux rivaux.
L'existence de la plupart de ces rois est confirmée par des textes trouvés dans les archives de royaumes voisins. Une partie de ces textes est donc historique... Mais ces textes insistent beaucoup sur les "péchés" commis par les rois qui entrainèrent la "colère divine", et la destruction de Jérusalem par les Babyloniens.
Cette remise en question était sans doute un premier pas vers une évolution des coutumes religieuses, un premier pas vers le monothéisme.
Parfait effectivement.
... et à la lueur d'une lampe à huile, il composait son premier hanjie.
Je ne pensais pas que quelqu'un comprendrait que le petit machin à gauche représentait une lampe à huile! :)
@ Difasy : très drôle !