Wow ! Quel magnifique portrait, bravo Gambas ! Est-ce que c'est Rose ? J'ai d'abord pensé à une femme noire, mais je ne vois pas qui... beaucoup de rose sur H* ces jours-ci ! ;)
C'est Rosa Park. Elle déclencha un mouvement de révolte des noirs américains en ne cédant pas sa place dans un autobus réservé aux blancs. C'est encore une icone de la lutte contre la ségrégation raciale. Merci pour vos encouragements!
Dans une prison Sud Africaine, trois noirs prisonniers politiques, causent de leurs mésaventures. L'un d'eux demande au premier: « Qu'as-tu fait pour être ici? - Je traversais la route sur le passage clouté, lorsqu'un blanc avec sa Merdeces et son viseur m'a percuté, je suis rentré dans l'habitacle et les juges m'ont condamné pour violation de domicile, et toi? « Comme toi je traversais la route sur le passage clouté, lorsqu'un blanc est arrivé avec sa Merdeces et son viseur, il m'a heurté, je suis entré dans l'habitacle et je suis sorti par la lunette arrière, j'ai été condamné pour violation de domicile et délit de fuite « Moi dit le dernier je traversais aussi la route en prenant le passage clouté et toujours un blanc est arrivé avec sa Merdeces et son viseur, il m'a renversé et j'ai été éjecté dans l'habitacle, le blanc en passant ma planté un couteau dans le dos et je suis sorti par la vitre arrière, j'ai été condamné pour violation de domicile, délit de fuite et port d'arme prohibé. » (Ce n'est qu'une histoire mais tellement près de la réalité de l'époque. Qu'en pensez-vous?)
Encore une erreur de ma part, et avant que j'en fasse une autre, Bravo très belle réussite Trouvé sur le net: Dans un avion, en classe économique, une femme est assise à côté d'une personne de couleur, elle appelle l'hôtesse: « Mademoiselle, c'est une honte de m'avoir mise à côté de ce nègre, j'exige que l'on me change de place. - Bien madame, je vais voir ce que je peux faire. » Au bout d'un certain temps l'hôtesse revient et s'adresse à la femme: « C'est un fait que d'être à côté d'une personne aussi infecte, ce n'est pas un cadeau, donc, j'ai vu avec le commandant de bord, il ne nous reste une place de libre en première. Et se tournant vers le noir: « Donc, monsieur prenez vos bagages et suivez moi en première. » Les passagers qui écoutaient outrés la conversation, se sont tous levés et ont applaudi, sauf une.
Quel beau portrait ! Le visage est expressif et il y a de la profondeur dans le regard, j'aime beaucoup, bravo Gambas ! J'ajoute que la résolution est un vrai plaisir ! Encore ! @ Bounty : la 2ème me plaît bien !
Est-ce que c'est Rose ? J'ai d'abord pensé à une femme noire, mais je ne vois pas qui... beaucoup de rose sur H* ces jours-ci ! ;)
Merci pour vos encouragements!
« Qu'as-tu fait pour être ici?
- Je traversais la route sur le passage clouté, lorsqu'un blanc avec sa Merdeces et son viseur m'a percuté, je suis rentré dans l'habitacle et les juges m'ont condamné pour violation de domicile, et toi?
« Comme toi je traversais la route sur le passage clouté, lorsqu'un blanc est arrivé avec sa Merdeces et son viseur, il m'a heurté, je suis entré dans l'habitacle et je suis sorti par la lunette arrière, j'ai été condamné pour violation de domicile et délit de fuite
« Moi dit le dernier je traversais aussi la route en prenant le passage clouté et toujours un blanc est arrivé avec sa Merdeces et son viseur, il m'a renversé et j'ai été éjecté dans l'habitacle, le blanc en passant ma planté un couteau dans le dos et je suis sorti par la vitre arrière, j'ai été condamné pour violation de domicile, délit de fuite et port d'arme prohibé. »
(Ce n'est qu'une histoire mais tellement près de la réalité de l'époque. Qu'en pensez-vous?)
Trouvé sur le net:
Dans un avion, en classe économique, une femme est assise à côté d'une personne de couleur, elle appelle l'hôtesse:
« Mademoiselle, c'est une honte de m'avoir mise à côté de ce nègre, j'exige que l'on me change de place.
- Bien madame, je vais voir ce que je peux faire. »
Au bout d'un certain temps l'hôtesse revient et s'adresse à la femme:
« C'est un fait que d'être à côté d'une personne aussi infecte, ce n'est pas un cadeau, donc, j'ai vu avec le commandant de bord, il ne nous reste une place de libre en première.
Et se tournant vers le noir:
« Donc, monsieur prenez vos bagages et suivez moi en première. »
Les passagers qui écoutaient outrés la conversation, se sont tous levés et ont applaudi, sauf une.
J'ajoute que la résolution est un vrai plaisir ! Encore !
@ Bounty : la 2ème me plaît bien !