Oui, Harmony cela se fait toujours, mais avant c'était une fête, à cette époque chaque personne avait sa place et lorsqu'ils reprenaient l'après-midi, les aidants avaient de la voix. la vessie servait comme "gourde", ou ils la donnaient aux enfants pour en faire un ballon ou autre. Lorsque la batteuse communale passait de ferme en ferme, là aussi tout le monde s'aidait et la fête continuait le soir. Maintenant nos villages sont des villages dortoirs, où bien des régions sont présentes, mais les gens sont là que pour l'argent (Suisse). Il y avait bien des occasions de se réunir et je pense que Krag va les faire revivre.
Je connaissais quelqu'un qui élevait le cochon et le faisait tuer par un boucher chez lui, tout les amis et voisins étaient invités à aider et à manger. Je me souviens que le boucher carressait le cochon avant de le tuer, pour que la viande soit tendre...
J'ai participé, et ça ne date pas de bien longtemps, à la découpe et à la charcutaille ! ça fait partie des plaisirs de vivre à la campagne, et c'est toujours l'occasion de superbes ambiances et de fêtes ... Sauf pour le cochon !! ;)
T'aurais mangé d'l'andouille
Comme t'es pas v'nu
Elle est restée pendue.
Joli hanjie.
Lorsque la batteuse communale passait de ferme en ferme, là aussi tout le monde s'aidait et la fête continuait le soir.
Maintenant nos villages sont des villages dortoirs, où bien des régions sont présentes, mais les gens sont là que pour l'argent (Suisse).
Il y avait bien des occasions de se réunir et je pense que Krag va les faire revivre.
Dans la cochonne aussi!!
Belle serie.