La cabane "au fond du jardin" me fait penser à un très beau livre sur ce sujet : de belles photos sur un texte de François Cavanna. Quelques photos sur http://www.patriciameaille.com/boutique/index.php Quand au hanjie, excellent, comme d'habitude.
Chez un vieux voisin (Théodore) ici pratiquement chaque maison avait un pommier, chez ce monsieur on était obligé de monter sur le toit de la maison au fond du jardin, qui était accolée à la vraie maison. Donc nous montions sur le toit de la maison accolée à la vraie maison, et quelque fois il y avait ce monsieur, dans la maison qui était accolée à la vraie maison et il sortait de la maison .... en faisant tourner sa casquette, pour nous faire peur. En réalité il était très gentil avec nous, mais sa femme elle lorsqu'elle était encore valide dénonçait à l'institutrice. Une autre histoire vécue: Une de ces maisons, était juste de l'autre côté de la route, dans un virage en face des fenêtres d'un garde forestier, il avait demandé à sa voisine de la démonter, mais elle n'avait pas voulu. Mais comble de malchance, un jour un camion de grumes a loupé son virage et la "cime" des arbres transportés ont fauché la cabane au fond du jardin. Notre garde est allée s?excuser de la maladresse du grumier? Vous voyez on a beau habiter un bled, il s'en passe des choses.
La suite au prochain Hanjie. Belle série!!
Quelques photos sur http://www.patriciameaille.com/boutique/index.php
Quand au hanjie, excellent, comme d'habitude.
Merci.
Le progrès a quand même du bon.
Une autre histoire vécue:
Une de ces maisons, était juste de l'autre côté de la route, dans un virage en face des fenêtres d'un garde forestier, il avait demandé à sa voisine de la démonter, mais elle n'avait pas voulu.
Mais comble de malchance, un jour un camion de grumes a loupé son virage et la "cime" des arbres transportés ont fauché la cabane au fond du jardin.
Notre garde est allée s?excuser de la maladresse du grumier?
Vous voyez on a beau habiter un bled, il s'en passe des choses.