Bien vu ! Et que dire de la pollution des mers et de l'espace...des déchets et encore des déchets...maintenant on est en train de tester un engin-poubelle pour l'espace et des bateaux-poubelle pour les mers...
Merci Chantal-france! Chez nous c'est un autre problème, sur le secteur du Comté, les haies sont interdites à couper, dans mon village, pour gagner quelques mètres, elles disparaissent, les unes après les autres (lorsque l'on pense à la faune dans les noisetiers). En plus ils labourent les champs pour semer de l'herbe à foin, donc sans fleurs. Un apiculteur me disait, que maintenant les abeilles avaient FAIM. C'est ceux qui vivent le plus de la nature, qui la détruisent le plus. J'en ai parlé au maire il m'a dit qu'il s'en était occupé et qu'il avait reçu des menaces. Encore une fois pour avoir plus que le voisin... Je ne dis pas qu'ils sont tous comme cela, même si ce n'est qu'une minorité, il font un sacré dégât, car j'en connais qui la respecte. Certaines races d'oiseaux sont en voie de disparition en Franche-Comté.
Neptune je te réponds seulement plus d'ADSL. Ici je parle de haies sauvages, de noisetiers. La disparition des fleurs pour les insectes en début d'année, dans les haies il y a une faune et une flore que l'on n'imagine même pas, les oiseaux y nichent, beaucoup d'animaux s'y réfugient. Comme je l'ai déjà dit certains oiseaux sont en voie de disparitions en franche comté.Sur la zone AOC pour ces raisons, il est interdit de couper les haies.
Merci pour le hanjie.
(le hanjie, pas le type représenté!)
Bel hanjie, Bravo.
On m'aurait menti?