Je ne trouve pas la citation, alors je me lance : A souris courageuse, rien n'est impossible Il existe aussi des éléphant de baudruche, ne pas croire " savoir" avant de vérifier A perspective différente, réalité différente.
Merci, tres bonnes réponses. 5 étoiles pour Cath9004. Avec un coeur brave, une souris peut soulever un elephant. Mais vous n'avez pas trouvé la fameuse illustration animée de ce proverbe: Mighty Mouse.
Merci Hyeronimo de me tendre la perche: Dans un désert un éléphant croise un fennec*, il lui dit: *Fennec: Petit renard du désert « Pourrais-tu retirer l'écharde que j'ai sous le pied? -Cela ne va pas la tête, quand je serai dessous tu vas m'écraser. Lui répond le renard « Non! Et tu pourras faire ce que tu veux après! Timidement le fennec se glisse sous la patte du pachyderme, retire le morceau de bois et rien ne se passe. « Je n'ai qu'une parole lui dit l'éléphant, que voudrais-tu? - J'ai toujours rêvé de me payer un éléphant!!! » Étonné le géant soulève la queue et le renard du désert monte et commence à faire crac crac. Un singe dans un arbre voit l'affaire, outré il lance une noix de coco en direction du couple. Au moment où celle-ci va l'atteindre le fennec baisse la tête et c'est l'éléphant qui là reçoit derrière la sienne. Il s'écrie alors: « AIE! Le renard de dire avec sa petite voix: « Je t'ai fait mal???!!! » (Excusez moi, pour que l'histoire soit plus imagée, j'ai mélangé volontairement les animaux de tous les continents. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur)
FrankOVD : La methode de coins est en fait une analyse des possibilités (hypothèses). Pour résoudre ce Hanjie il faut utiliser la méthode des coins sur la colonne 25, puis, plus tard, sur la colonne 23 et sur la ligne 25.
A souris courageuse, rien n'est impossible
Il existe aussi des éléphant de baudruche, ne pas croire " savoir" avant de vérifier
A perspective différente, réalité différente.
Je bois
À trop forte dose
Je vois
Des éléphants roses ... au plafond.
Avec un coeur brave, une souris peut soulever un elephant.
Mais vous n'avez pas trouvé la fameuse illustration animée de ce proverbe: Mighty Mouse.
Dans un désert un éléphant croise un fennec*, il lui dit:
*Fennec: Petit renard du désert
« Pourrais-tu retirer l'écharde que j'ai sous le pied?
-Cela ne va pas la tête, quand je serai dessous tu vas m'écraser. Lui répond le renard
« Non! Et tu pourras faire ce que tu veux après!
Timidement le fennec se glisse sous la patte du pachyderme, retire le morceau de bois et rien ne se passe.
« Je n'ai qu'une parole lui dit l'éléphant, que voudrais-tu?
- J'ai toujours rêvé de me payer un éléphant!!! »
Étonné le géant soulève la queue et le renard du désert monte et commence à faire crac crac. Un singe dans un arbre voit l'affaire, outré il lance une noix de coco en direction du couple. Au moment où celle-ci va l'atteindre le fennec baisse la tête et c'est l'éléphant qui là reçoit derrière la sienne. Il s'écrie alors:
« AIE!
Le renard de dire avec sa petite voix:
« Je t'ai fait mal???!!! »
(Excusez moi, pour que l'histoire soit plus imagée, j'ai mélangé volontairement les animaux de tous les continents. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur)
Pour résoudre ce Hanjie il faut utiliser la méthode des coins sur la colonne 25, puis, plus tard, sur la colonne 23 et sur la ligne 25.