Pour finir sur la cérémonie 2022, un coup de coeur personnel pour le film qui a, cette année-là, remporté l'Oscar du meilleur film international (c'est plus joli qu' "étranger") : "Drive my car". Ce film, du metteur en scène Japonais, Ryüsuke Hamaguchi, tourne autour d'une représentation théâtrale d'Oncle Vania, d'Anton Tchekhov. Mais c'est un prétexte pour proposer de découvrir une galerie de personnages attachants filmés avec sensibilité et intelligence. Une pure merveille. Le titre vient du fait que le metteur en scène de la pièce n'est pas autorisé, pour des questions d'assurance à conduire sa propre voiture et qu'une jeune femme est engagée pour être le chauffeur de sa voiture.
Côté Hanjie, ne sachant comment l'évoquer, j'ai finalement choisi l'affiche du film. C'est une affiche en mode "bande dessinée", qui évoque un peu, pour les amateurs de BD, le style d'Etienne Davodeau.
La mise en logique a été très compliquée et la proposition graphique en a un peu souffert. Je vous encourage à aller voir l'affiche sur le net, pour mieux comprendre cette grille.
Absolument génial, ton hanjie (tout autant que le film), je suis bluffé par la calligraphie que tu as réalisée.