Quand j'ai vu le titre, je me suis dit: "il fallait oser!"
Et non, ce n'est pas en raison de ce qui est représenté ici, mais bien de l'obligation de la mise en oeuvre d'une technique impeccable de créateur de hanjie pour que cette grille soit satisfaisante...
Et elle est satisfaisante! Et bien plus que cela!
Chapeau bas! (d'autant plus qu'on se découvre toujours devant une dame...) ;)
Merci et quel talent! La première origine du monde que j'avais résolu sur ce site, c'est celle de Difasy aussi réussi que celle-ci (malheureusement après Difasy, n'a plus guère créé. Dommage!), il me semble qu'il y a eu aussi une autre création. Depuis, je l'ai vu en vrai au musée Courbet d'Ornans, on voit pleins de détails de l'anatomie de notre corps, les veines... J'étais tombé aussi en arrêt devant le chêne de Flagey qui venait d'être acheté à un Japonais. Si vous venez dans la région faites un petit détour par la très belle petite ville d'Ornans et venez visiter son musée, moi je ne me lasse pas d'y aller.
Merci pour les commentaires et merci encore à Leboubz pour l'idée! Si quelqu'un a une peinture qu'il aime, ce sera un plaisir pour moi d'essayer de créer le hanjie. :)
Je suis peu sensible a l'art officiel mais dans les standards (les seuls que je connassaisse), il y a le cri de munch. vraiment pas facile a faire, sauf a faire un gros plan sur le visage, j'en sais rien, je ne crée pas de hanjies :) merci beaucoup ailalue ps: je me rappelle d'un delire de commentaires sur un de tes hanjies, ou j'avais invoqué le point godwin. j'ai beau l'avoir chercher, je ne le trouve pas. effacé ? sinon, je veux bien que tu me redonnes le nom. si oui, c'est sans doute mieux :)
Le génie du peintre n'a rien à voir. Il s'agit d'une oeuvre plus grande, du style croûte absolue, qu'un quidam a découpé en ses parties (!) en lui affublant un titre équivoque. L'histoire est connue, la mystification parfaite et, conséquemment, la renommée parfaitement absurde.
Dandan, j'avoue que ton commentaire est étonnant. J'ai beau cherché je ne vois aucune allusion qui irait dans le sens de ce que tu affirmes. Mais après tout, l'art est pour le moins subjectif, on peut trouver ce tableau nul ou superbe. Pour l'avoir vu en vrai, je suis dans la deuxième catégorie.
Je n'aime pas ce tableau, même si techniquement c'est bien fait, ce n'est pas de la pudibonderie, juste ça ne me parle pas... Mais le hanjie est très réussi.
Et non, ce n'est pas en raison de ce qui est représenté ici, mais bien de l'obligation de la mise en oeuvre d'une technique impeccable de créateur de hanjie pour que cette grille soit satisfaisante...
Et elle est satisfaisante! Et bien plus que cela!
Chapeau bas!
(d'autant plus qu'on se découvre toujours devant une dame...)
;)
vraiment pas facile a faire, sauf a faire un gros plan sur le visage, j'en sais rien, je ne crée pas de hanjies :)
merci beaucoup ailalue
ps: je me rappelle d'un delire de commentaires sur un de tes hanjies, ou j'avais invoqué le point godwin. j'ai beau l'avoir chercher, je ne le trouve pas. effacé ? sinon, je veux bien que tu me redonnes le nom. si oui, c'est sans doute mieux :)
Mais après tout, l'art est pour le moins subjectif, on peut trouver ce tableau nul ou superbe.
Pour l'avoir vu en vrai, je suis dans la deuxième catégorie.