1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?
"En te sauvant, j'ai réalisé que tout vie a la meme valeur! Personne n'a le droit de prendre une autre vie! Je vis en tant que medecin avec cette conviction dans mon coeur!" -Kenzo Tenma, à Johan Liebert
-C'est le protagoniste du très beau manga Monster de Naoki Urasawa. L'un des premiers animes que j'ai regardé, pas vraiment pour enfant. Etant fan j'y dédie mon premier portrait.
Concernant ta demande, il y a plein de méthodes et de sensibilités différentes, et ça dépend du type d'image. Rien que pour le portrait, le "défi créa 2" a montré de grandes différences de styles ;)
Pour ma part, j'essaie beaucoup d'éviter les angles droits, sauf si c'est nécessaire (bâtiments, meubles...). J'essaie aussi de soigner les pentes et les alignements. Pour les portraits, je me concentre principalement sur les yeux.
Après, rien ne vaut la pratique pour s'approprier les techniques. Pour les portraits, Je te conseille Petibonom, Gambas, Petitpierre et Klatounet ;)
J'ai bien essayé de jouer avec les nuances de noir et blancs, les seuils, les contrastes, mais je sais pas trop comment nettoyer un visage pour bien le faire apparaitre en Hanjie sur le site^^.
Je pense que ça te fera une belle jambe de savoir que tu poses le problème auquel je crois que tous les créateurs de hanjie ont rencontré et que chacun a résolu à sa manière... Je peux te dire que les tâtonnements que tu décris sont ceux par lesquels je passe encore après plus de 200 portraits mis en ligne...
Merci pour les encouragements!
Bravo.