Je me lance dans la création ! J'ai eu idée de faire des grilles pour un des groupes musicaux de mon pays que j'aime bien, Les Cowboys Fringants. De plus, ce groupe aime bien raconter des histoires. Il me sera plus facile de trouver des éléments marquants pour leurs chansons.
Je commence donc pas leur premier succès, Gaétane. Une cavalière qui aime bien faire voler ses cheveux au vent sur son cheval gris et qui a séduit l'auteur.
Si vous voulez l'entendre, je vous suggère http://www.cowboysfringants.com/wp-content/uploads/2010/02/12-les_insucces_en_spectacle-gaetane.mp3
J'ai eu beaucoup de difficulté à le vérifier. Je peux affirmer que la solution est unique. Ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas d'aide. Mais j'ai réussi à faire un petit bout du coin supérieur droit à l'aide de la méthode des coins. Juste assez pour donner le coup d'envoi pour le reste de la résolution. Il m'a fallut beaucoup d'observations ici et là pour compléter.
Bravo EricBoulet, j'ai hâte de voir la suite (même si un petit problème de son m'empêche d'écouter ton lien...)
Aussi, le groupe aime bien modifier les paroles. Parfois, c'est bien involontaire. Carl Tremblay n'est pas le meilleur chanteur, c'est lui-même qui le dit. Ce qui lui permet de rester à la barre du groupe, c'est sa capacité à animer la foule et, franchement, à s'amuser avec elle.
Mais il y a quelques chansons qui ont subi des changements. Celle-ci a vu sa dernière phrase être complètement changé. Elle est passé de :
« Mais tu m'as quitté
Et chus ben content. » (Et je suis bien content, heureux.)
à
« Mais tu m'as quitté
Et je m'ennuie de toi. »
De ce cas, le sens est complètement changé. L'auteur passe d'un sentiment de bien être, de bonheur suite au départ de Gaétane, à un sentiment de peine et d'ennui. Est-ce le « politiquement correct » qui a fait ça ?
Mignon , le pt coeur; enfantin, pas comme cette grille.