"Journal de Frasier, jeudi 25 avril 2007,19:00, prison de Hellstoilet,
Cela fait maintenant deux jours que je me suis rendu au Commissaire Rogio Gordon, mon ami. J ai apprécié le fait qu'il ne m'ait pas jugé malgré l'acte barbare que j ai commis. D'abord lâche, j avais essayé de fuir la justice. Cependant le sentiment de culpabilité m'a rattrapé. Qui peut vivre avec un tel secret et donner le change face à ses démons intérieurs? Je serai emprisonné pour les vingt prochaines années, peut-être moins pour bonne conduite. Écoper pour autant d'années ça a quelque chose de ... rassurant. C'est pour moi le prix de la rédemption. Seule la photo de Janet m'apporte un peu de réconfort.
Morale(s) de cette enquête:
-Ne jamais juger quelqu'un à ses aspect, même si il porte des moustaches de fou.
-Ne pas abuser de l'alcool."
Bref, j'ai beaucoup aimé cette belle idée d'enquête et ces belles idées de hanjies.
Par contre, pour la deuxième morale de cette histoire, j'ai quelques doputes lorsque je lis "désolé pour le retard dans la résolution... les séquelles du week-end..." sur l'épisode précédent !
@Mtago: j'avoue ne pas avoir trop aimé cette série, la faute à un héro que je trouve tiède et faussement drôle ( durant les 3 premiers épisodes tout du moins, après j'ai arrêté). Par contre la crème des crèmes de enquêtes policières pour ma part est le livre" les 10 petits nègres" de Agatha Christie, un monument. J'ai recherché des livres similaires, pour l'instant sans succès. (Ambiance huis clos, pesante, suspense etc)
Merci pour la saga !
PS : Kazan, de la même vous avez lu "Le meurtre de Roger Ackroyd" j'espère...?