Le loup chemina un instant près du petit Chaperon, et il lui dit :
- Petit Chaperon, vois donc partout les belles fleurs ; pourquoi ne regardes-tu pas autour de toi ? N'entends-tu pas comme les oiseaux chantent bien ? Tu vas droit devant toi comme si tu allais à l'école, tandis que c'est si amusant de jouer dans le bois.
Le petit Chaperon leva les yeux et, quand elle vit que tout était plein de si belles fleurs et que les rayons du soleil dansaient çà et là à travers les branches, elle se dit : « Si j'apportais à mère-grand un bouquet frais cueilli, cela lui ferait plaisir aussi. Il est de si bonne heure que j'arriverai encore à temps. »
Elle quitta le chemin pour entrer dans le fourré, et se mit à chercher des fleurs. Quand elle en avait cueilli une, il lui semblait que plus loin il y en avait une plus belle ; elle y courait et s'enfonçait de plus en plus dans le bois.
Autant pour l histoire que pour le hanjie.
- des fleurs ... des fleurs ? j't'en foutrais, moi, des fleurs ! Mais TA fleur, j'm'en vas t'la piquer avec mon bineur !
Effectivement, le loup avait un gros bineur : 35 cm de long, 7 cm de diamètre, le genre de truc qui permet de biner sans se fatiguer, et, surtout, d'ôter les fleurs d'un coup d'un seul, sans problème de pénétration dans la motte.
Le loup ôtera t'il la fleur du petit chaperon rouge ?
Vous ne le saurez pas dans le prochain épisode, car on est un peu fainéants aux éditions du Joyeux Gland, et qu'on n'a pas encore écrit la suite...
Mais si vous demandez au Rédac Chef en vous déguisant en rouge avec une guépière noire, il fera peut-être un nez fort...
Et que bel engin pour Mentou-06.
"Mentou" mais quelle fripouille tu fais... petit renseignement, aurais tu l'adresse de Messire Loup ??? :)
NOSPAMcrosspiment06NOSPAM@gmx.fr
(il faut enlever les "NOSPAM" de l'adresse)
Merci Véro ! trèèèès bon !!
Merci Véro et commentateurs.
(Angela Carter, "The Company of Wolves")