la vallée des chevaux (3)

Une fois installée, Ayla alla explorer la vallée. Elle avait pris son bâton à fouir pour pouvoir trouver des racines comestibles et des plantes médicinales. En descendant la vallée, elle trouva des noisettes pas tout à fait mures, mais délicieuses, des framboises, quelques fraises des bois à l'abri des arbres, des carottes toutes tendres, et plein de choses qui allaient lui permettre de manger des légumes et des fruits frais et d'en faire sécher une partie, en prévision de l'hiver. En récoltant ces plantes, elle observait toutes les traces d'animaux et y reconnu des lièvres, des perdrix, des gloutons, des lagopèdes. Elle continua sa visite en suivant la rivière. A un moment, la falaise faisait un coude vers l'ouest et la rivière, suivant ce côté de la falaise, disparaissait de la vue. Ayla se dirigea vers l'est qui présentait un versant plus doux et s'élargissait en une grande prairie. En examinant cette vaste partie herbeuse, elle repéra des animaux qui broutaient au loin : c'était des chevaux ! des chevaux des steppes herbeuses. Elle leur fit signe de loin pour leur souhaiter le bienvenue, même si elle savait qu'ils ne comprendraient pas. elle était si heureuse de voir ce troupeau, qui signifiait qu'elle pourrait trouver autre chose que du petit gibier pas trop loin de sa caverne ! En effet, seuls les gros gibiers permettaient d'obtenir de la viande avec suffisamment de graisse, denrée indispensable à la survie pendant le long hiver.
Après un moment, elle rentra à sa caverne et décida que cette belle vallée qui était devenu son foyer s'appellerait "la vallée des chevaux" !
Restons-en là pour aujourd'hui. Nous retrouverons bientôt Ayla confrontée au problème de tuer du gros gibier : un gros casse-tête pour une jeune-fille seule et ne sachant se servir que d'une fronde.

Log in to play

Comments