la vallée des chevaux (2)

Ayla, après être revenue de son premier bonheur d'avoir trouvé cette belle vallée et pris un peu de repos, quitta le bord de la rivière pour grimper sur un des versant de la gorge. Elle avait aperçu une ombre dans les rochers lui faisant penser qu'il pouvait exister une grotte dans la paroi. Elle trouva un chemin un peu raide mais très praticable pour atteindre l'endroit où devait se trouver la grotte si elle existait. Elle parvint sur une terrasse assez large et atteignit l'entrée de la grotte : elle l'explora avec prudence, sa fronde à la main, afin de parer à toute surprise désagréable. Elle ne trouva pas de résidus montrant qu'elle était habitée par quelque animal que ce soit. Il y avait bien dans le fond quelques os rongés, mais ils dataient de plusieurs mois, voire plusieurs années. Ils dénotaient que cette caverne avait été le domicile d'un lion des cavernes, parti depuis longtemps. Elle s'assura que la caverne n'avait pas d'autre entrée que celle qu'elle venait de prendre et fut rassurée : il n'y en avait pas d'autre. Par ailleurs, les proportions de cette caverne étaient idéales en regard de ses besoins : elle était spacieuse sans être trop vaste, avait une voûte suffisamment haute pour qu'elle puisse la parcourir jusqu'au fond sans avoir besoin de se baisser, l'entrée n'était pas trop grande et lui permettrait d'être protégée de la fraîcheur de la nuit ou des intempéries. En plus, dans la voûte proche de l'entrée, il y avait un trou donnant sur l'extérieur permettant d'évacuer la fumée.
De plus, cette caverne était située en hauteur et disposait d'une terrasse qui lui permettrait de surveiller les alentours et faire ses travaux manuels à l'extérieur de la caverne : tresser des récipients étanches destinés à la cuisson ou à garder des aliments, tanner les peaux des animaux qu'elle abattrait, faire sécher de la viande, etc. Bref, elle était ravie !
Elle s'installa dans la caverne et commença à y faire un feu (elle avait récupéré du bois mort près de la rivière). Elle se prépara une infusion d'achillée et de tilleul et savoura cet instant de répit.
Elle pensait déjà à tout ce qu'elle devrait faire pour aménager la caverne et à tout le travail qui l'attendait pour faire des réserves de nourriture.
Laissons-là penser à tout cela....
Je ne vous avais jamais dit quel âge avait Ayla quand elle arriva dans la vallée : entre 13 et 14 ans. Elle se retrouvait seule, dans une contrée inconnue et ne pouvant compter que sur elle-même ...

Log in to play

Comments