Sympa, cette punition! Ce hanjie étant annoncé comme le N°1, je suppose que d'autres vont suivre? Qu'est ce que ce sera? La fessée? Le bonnet d'âne? Je suis impatient de savoir! :)
Merci Dandan, c'est amusant cette idée de "punir" un auteur... En creusant un peu, on pourrait également imposer un thème... Et pourquoi pas créer un concours d'auteurs avec un thème imposé?
D'accord cher petitpierre. Et j'offre l'idée d'un thème... "LE MUET"... Le cinéma? le témoin qui ne parle pas??? À vous-nous de décider... Il faudra écrire en titre "Le muet : et un titre"...
Dommage les hypothèses mais ça fait parti du jeu. Grâce aux hypothèses, y'a moyen de le faire complètement hormis les 2 derniers points comme annoncés.
Bravo, je l'ai trouvé très logique, mais pas les derniers points, comme annoncé. Notre institutrice nous en a cassé des règles sur les doigts, en plus des ardoises sur la tête. La pire de mes punitions, comme ze zozotais, c'était retenue tous les midis, en bas de son logement, assis dans les escaliers, avec des calculs à résoudre. Son mari qui était instituteur dans un autre village, fut surpris de ma présence la première fois. Il me demanda ce que j'avais fait. Il prit l'ardoise, copia la solution, me la donna en me disant: "Recopie maintenant. Demain tu ne feras rien, je rentrerais plus tôt". Ce fut mes pires punitions et j'étais le roi du calcul les midis. Quelquefois,elle nous oubliait à l'école.
mais ca ne se fait plus...
Domini, c'est le coup de règle !
Ce hanjie étant annoncé comme le N°1, je suppose que d'autres vont suivre? Qu'est ce que ce sera? La fessée? Le bonnet d'âne? Je suis impatient de savoir! :)
Merci Dandan, c'est amusant cette idée de "punir" un auteur... En creusant un peu, on pourrait également imposer un thème...
Et pourquoi pas créer un concours d'auteurs avec un thème imposé?
Je m'y mets dès que je peux....
Ca ne va pas être facile d'illustrer un tel thème... Mais je relève le défi! :)
Grâce aux hypothèses, y'a moyen de le faire complètement hormis les 2 derniers points comme annoncés.
"Recopie maintenant. Demain tu ne feras rien, je rentrerais plus tôt". Ce fut mes pires punitions et j'étais le roi du calcul les midis.
Quelquefois,elle nous oubliait à l'école.