Il me semble qu'une hypothèse est nécessaire à la ligne 1 : je n'ai pas réussi à prouver que noircir L1/C8 mène à une impossibilité... Sinon magnifique résultat : bravo !
J'avoue, j'ai triché, j'ai commencé, au culot, à poser le 7 du bas ( je me suis d'ailleurs un peu trompée, mais j'ai rattrapé vers la fin ); et tout s'est enchaîné . Chance !! Cette fois j'ai trouvé l'épure un peu succincte . Mais bon, une grille de Babriel, c'est toujours un vrai plaisir .
Arf ! une fois n'est pas coutume, c'est un peu decevant. bon, je m'attend tellement a un plaisir subtil quand je commence un de tes hanjies... apres resolution au nez, je l'ai fais passer a ma moulinette. une solution trouvée, certes, mais pas certifié unique par un calcul sur 2 hypotheses+resol sur chaque case... tout ca ne m'empeche pas t'attendre ton prochain avec impatience :)
Je suis d'accord avec mes prédécesseurs, une fois qu'on a noirci tout ce que la logique permet de noircir, il reste 2 possibilités pour le 4 de la ligne 1. Une de ces possibilités permet de remplir quelques cases supplémentaires, mais laisse le problème entier, l'autre permet d'avancer. J'ai donc privilégié la deuxième sans pouvoir démontrer que la première conduisait à une impossibilité.
Sinon magnifique résultat : bravo !
Cette fois j'ai trouvé l'épure un peu succincte . Mais bon, une grille de Babriel, c'est toujours un vrai plaisir .
Bravo !
Il est très beau ! Merci Snif.
Du coup je n'appelle pas ça logique, mais "au petit bonheur la chance".
rendu très sympa.