Au son d'une mélodie irréelle et hypnotique, Hector poursuivit la danse macabre parsemée d'arcs de cercle gracieux. L'épée en mouvement émettait des sons qui rappelait des gémissements. Presque en transe, Hector n'en avait cure. Le dragon-ver subissait ses assauts sauvages et incessants. L'épée noire claquait sur l'Adamant tandis que la bête reculait. De mémoire d'homme, nul n'avait jamais vaincu un dragon-ver adulte. Et pourtant. Etait-il toujours maître de l'arme? Cette dernière faisait maintenant partie de lui. Prolongement métallique de ses bras, il sentait à peine son poids. Les rayons du soleil sur la lame paraissaient lui donner vie, comme une flamme en mouvement imprimée dans le métal sombre.
Dans une dernière passe terrible, Hector prit appui sur sa jambe gauche et se lança sur la bête une fois de plus. L'impossible se produisit. La lame fracassa l'adamant et trancha chairs et viscères. Du sang soir jaillit instantanément en éclaboussa l'armure du jeune chasseur.
La lame obscure trempée de sang semblait jubiler en brillant de plus belle. Le sang épais et pâteux inondait le sol qui tardait à l'absorber.
Plantant son épée au sol pour se débarbouiller, Hector se sentit soudain comme dépossédé de toute énergie. Il s'agenouilla pour reprendre son souffle, le sang battait ses tempes et c'est seulement qu'il mesura l'étendue de son exploit.Il avait battu un dragon, l'être le plus formidable de ce monde, qui avait le pouvoir de détruire des villages entiers avec des jets de flamme. Son père aurait été fier.
Il se leva. Des vertiges, une envie de vomir. Il se souvint alors de la demoiselle qu'il approcha. Elle venait de reprendre ses esprits.
Quelle boucherie Kazan, le prochain si il est aussi violent, il faudra mettre le rectangle blanc et que fait la Société Protectrice des Dragons Sauvages et d?Appariements?