Au loin on apercevait une épaisse fumée noirâtre et des papangues dorés qui s'envolaient dans tous les sens. Quelque chose clochait vraiment. La main en visière, et malgré l'excellente vue qu'il tenait de sa mère, Hector ne distinguait rien. Cette partie de la forêt était marécageuse, infestée de moustiques Chikungunya. Cette race particulière de moustique avait ceci de particulier qu'elle transmettait une maladie plutôt douloureuse rendant les membres raides comme du bois et qui laissaient disait la rumeur des séquelles indélébiles. Aucune raison particulière ne pouvait déclencher un incendie dans le secteur. Au départ la curiosité, c'est ensuite la faim qui le tenaillait depuis des jours Hector qui finit de le décider à aller voir ce qui se tramait. Les baies violettes qu'il trouvait en forêt se faisaient rare à cette époque de l'année. Et les vers des bois n'avaient jamais réellement excité son appétit, il avait tout essayé: en friture, à la broche, en jus frais, en salade, leur goût restait identique et lui rappelait l'odeur des caniveaux de Ashstone. Il avait bien entendu essayé de chasser des bêtes de taille plus conséquente, mais il s'était bien vite rendu compte qu'il n'était pas de taille. Une balafre à la jambe due à un coup de corne de Onyx était la pour le lui rappeler.
Le temps d'empaqueter son épée, enfiler son armure, jeter quelques vers séchés et une grande gourde d'eau dans un sac et il s'en fut.
Un nuage de fumé suivi de deux et un, c'est le signal pour les pompiers. Il faut qu'il réfléchisse ton héros, à moins que cela soit le "dragon qui crache du feu", alors en plus c'est, deux nuages, suivi de trois, puis de quatre. (Société Protectrice Des Dragons Sauvages et d'appartements.)
On prendra un ver ensemble ;)