Fort de ses 10 000 ducats, Hector entama un périple de quatre heures en direction d'Ashstone. Il était temps qu'il règle ses comptes.
Son charriot fit forte impression en ville. En effet le cours du Buffle gris avec les temps difficiles avoisinait les 100 ducats et Hector en possédait deux. Les lourds sacs faisaient aussi un tintamarre incroyable qui trahissait la présence de pièces. Un effervescence se forma autour du chasseur et il devint en quinze minutes l'attraction du quartier.
A sa vue Minzo manqua de défaillir. Il attendait le moment où il pourrait torturer le garçon depuis tellement longtemps. Ses yeux étaient injectés de sang quand il se fondit dans la foule.
Hector le vit qui poussait les badauds avec le manche de sa hache. Il lui tendit un sac de pièces et en un instant la colère de l'assassin disparut. Et c'est avec beaucoup d'acharnement qu'Hector refusa un coup à boire avec celui qui se disait désormais son meilleur ami. Il paya ensuite les autres créanciers de son père ce qui lui prit toute la matinée. A midi, sur la place du marché, il fit don à l'église de 8000 ducats d'or pour les familles les plus indigentes d'Ashstone et les orphelins par trop nombreux dans les rues.
Le prêtre était un vieil ami de son père et c'est confiant qu'il lui abandonna cette somme. Le prêtre faillit tomber à la renverse.
Hector donna du foin à ses bêtes et quitta sa ville natale sous les vivats et les remerciements. Ses 700 ducats en poche il était temps qu'il rejoigne sa destination, le soleil était encore haut dans le ciel, et il avait encore du chemin à parcourir.
(Hanji certes moche mais qui illustre le périple d'Hector, qui, installé sur sa charrette, contemple les paysages qui défilent lentement...)
Alors pour les ducats de Bröm c'est simple un ducat fait 500 euros, donc le buffle coûte 50 000? . Si on part du principe que les bêtes sont énormes et qu'elles pèsent environ une tonne. Le kilo de buffle coûte donc 50?/kg. (cornes peau et viscères compris). C'est beaucoup plus cher que du sanglier et inaccessible pour les fêtes.
Oui effectivement vivement les vacances je craque!
Lynxette en *Cie des Loups.
Que nenni !!
Bravo.