"colère sombre"

Le roi était habillé en pyjama! Mais nullement troublé, les dents serrées, Hector narra de façon exhaustive au Roi Hylion le récit de l'aide qu'il avait apporté à sa fille, du combat contre le monstre, les jours qui suivirent pour rejoindre le château . Ses auditeurs, le Roi et les gardes de la salle du trône étaient pendus à ses lèvres et buvaient littéralement ses propos. Quand il eut finit, un calme complet s'était instauré dans la pièce et seuls les pépiements d'oiseaux se faisaient entendre par les grandes fenêtres du fond.
Encore enchanté par ce qu'il venait d'entendre le roi prit alors la parole.
"Que désires-tu Hector, tu as ramené chez moi la prunelle de mes yeux, tout te sera accordé "

Trou noir.

Hector tout à coup, comme désincarné, se vit, ou plutôt s'imagina au delà de son corps, flottant au dessus de la salle, et contemplant la scène, qui lui sembla grotesque. Lui aussi aurait sa part de rêve. La tension qu'il avait ressentie ces derniers jours s'évapora. Et c'est plein d'une nouvelle confiance qu'il répondit, lucide comme il ne l'avait jamais été.
"Mon Roi, je désire 10 000 ducats d'or, une charrette, deux buffles gris pour transporter cette somme, des sacs de foin, de la nourriture et de l'eau pour sept jours, et un merci de votre part."
Tandis qu'il énuméra sa liste, la bouche du Roi s'allongeait pour finalement se transformer en grotte béante.
Finalement, après un moment interminable, il rétorqua:" Jeune chevalier j'admire ton effronterie, mais veille à ne pas abuser de ma patience, ça n'a jamais été mon fort. Tu auras 2000 ducats et rien de plus."

Le regard noir, Hector répondit calmement d'une voix posée:" Mon Roi, tu vas honorer l'intégralité de ma liste où tu vas voir comment j'ai terrassé le Dragon-ver. "
Les gardes portèrent tous la main à leur épée sans oser la retirer du fourreau.
Le Roi mesura la portée des paroles d'Hector et sentit que ce n'était pas des menaces en l'air. Il eût peur et vacilla sur son trône.
"M-Merci HEctor pour ma fille, tu auras à la tombée de la nuit ton charriot. Mais saches que si je te revois à Bröm, tu finiras aux fers et personne n'entendra plus jamais parler de toi." Il essayait de se redonner un semblant de contenance. Absurde.
La princesse Hylia était en état de chocs quand les lourdes portes à battants de la salle du trône se refermèrent derrière Hector avec un bruit metallique.

Log in to play

Comments