Dans les commentaires des dernières grilles, il m'a semblé que d'aucuns espéraient découvrir la traditionnelle "nana" que je dessine pour célébrer les centenaires... Vont-ils être déçus? ;)
Si seulement toutes nos déceptions pouvaient ressembler à celle-ci. Un hanjie de qualité, bien construit et aux courbes agréables, merci beaucoup petitpierre pour ce superbe hanjie et les 1199 qui l'ont précédé, assaisonnés de ce savant mélange que tu maîtrise si bien entre culture, amusement et réflexion. Merci, merci, merci, ... (1195 mercis) ... merci et merci :)
Merci! Mesdames, je me doutais qu'il y aurait quelques réactions moins positives à cette grille. Si vous prenez le temps de découvrir mes autres créations, vous pourrez constater que je dénonce beaucoup la folie des hommes, et que j'ai un grand respect pour la sagesse des femmes (sauf peut-être quand j'avais dessiné le portrait de Magda Goebbels...). Il ne faut voir là qu'un bien innocent amusement. :)
Merci PetitPierre pour cet excellent hanjie et bien sûr pour les 1200 précédents !
Quant aux réactions déapprobatrices, à mon humble avis, la femme objet du désir n'est pas obligatoirement cantonnée au rôle de femme-objet ! On peut aimer voir la beauté des femmes et adorer avoir des échanges intellectuels, émotionnels, charnels avec elles dans le plus grand respect ! Bref, la pression sociale dévalorisant les femmes n'est pas un déterminisme !
Pour ma part, le corps de l'être humain (femme ou homme) est un sujet qui peut se mettre en lumière, et sans qu'il y ait la notion d'objet derrière. C'est juste une question de subtilité, à mon goût.
Sans être une femme, je trouve que la représentation des femmes souvent anorexiques à forte poitrine, et quoi qu'on en dise et malgré votre bonne foi (dont je ne saurai douter), font désormais partie d'un champ "lexical" du machisme et de l'utilisation de l'image du corps des femmes à des fins commerciales. Je réitère donc mon propos, sachant que j'ai dû résoudre quelques centaines de vos hanjies qui sont, à mon gout, les meilleurs (avec ceux de Dandan)
Qui aurait pu imaginer qu'un 1200ème allait susciter tant de réactions négatives ou positives? Pour ma part, tant qu'on ne dessine pas que des poitrines de filles pouvant laisser penser qu'il n'y aurait que ça en elles, je suis conquis!!
Ah ah, ben moi presque jusqu'au bout j'ai cru dessiner un chat à la Tex Avery soufflant sur une bougie (avec l'oreille en pointe en haut à droite et les joues gonflées...)...logique, vu que c'était pour un hanjiversaire... ben mazette, pourquoi ce chat il n'a pas d'yeux ? et pourquoi y'a pas non plus de bougie?... comprends pas, non, vraiment, comprends pas... :-)))) eheh...
Bravo pour ton oeuvre hanjiesque, variée et toujours de qualité ! Mais, comme disait Pierre Perret, je préfère celui d'Lucette, celui qui'a des senteurs de violettes ... ;-)
Ca change des uniformes, c'est sûr !
Bonne continuation.
Mesdames, je me doutais qu'il y aurait quelques réactions moins positives à cette grille. Si vous prenez le temps de découvrir mes autres créations, vous pourrez constater que je dénonce beaucoup la folie des hommes, et que j'ai un grand respect pour la sagesse des femmes (sauf peut-être quand j'avais dessiné le portrait de Magda Goebbels...).
Il ne faut voir là qu'un bien innocent amusement. :)
Quant aux réactions déapprobatrices, à mon humble avis, la femme objet du désir n'est pas obligatoirement cantonnée au rôle de femme-objet ! On peut aimer voir la beauté des femmes et adorer avoir des échanges intellectuels, émotionnels, charnels avec elles dans le plus grand respect ! Bref, la pression sociale dévalorisant les femmes n'est pas un déterminisme !
C'est juste une question de subtilité, à mon goût.
Pierre.
Pour ma part, tant qu'on ne dessine pas que des poitrines de filles pouvant laisser penser qu'il n'y aurait que ça en elles, je suis conquis!!
Mais, comme disait Pierre Perret, je préfère celui d'Lucette, celui qui'a des senteurs de violettes ... ;-)