Et j'oubliais de relever le formidable effet de relief que créent les hachures : on dirait que l'aile s'avance vers nous et que la tête nous fait la tête en se tournant vers l'arrière. Cela rend évident l'intérêt de tes études sur les hachures, Max !
@Teejee : Dieu que ce que j'oie est triste... Mais ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle ? L'ouïe de l'oie de Louis a ouï. Ah oui ? Mais qu'oit toute oie ? Eh bien, toute oie oit quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit oua oua, qu'elle oit l'oie... J'adore ces sketchs, je n'arrête pas de les écouter ces derniers temps :) @Teejee(2) : Il y a aussi l'effet de création de courbures par le cerveau, beaucoup plus facile que quand les blancs sont déjà remplis. @Eugene : Mais j'ois bien, j'ouïs et j'ouïrai ;)
Ouah ! Qu'elle est belle ! plus le délice de vos commentaires, merci Max ! Pour mémoire lien vers un hanjie de Poivre http://www.hanjie-star.fr/picross/l-oie-oit-elle-oit-l-oie--24844.html :)
@Vero : J'ai aussi pensé au hanjie de Poivre en lisant le commentaire de Teejee. @Teejee : Je crois qu'on a un peu l'esprit faussé, là. Ce n'est pas que les blancs sont vides, c'est juste qu'ils sont là. Après tout, s'ils étaient vidés, on ne les verrait pas et donc on verrait tout sauf blancs... C'est-à-dire qu'on en verrait de toutes les couleurs (sauf blanc !)... On n'y voit d'abord que du bleu, puis on voit du noir, et quand on ne voit plus du bleu ou plus du noir, et bien on voit rouge ! Alors autant continuer de voir la vie en rose en mettant un peu de blanc dans ce rouge, c'est toujours mieux que de mettre de l'eau dans son vin...
Cela m'évoque aussi l'oncle Raymond (que Maître Gambas nous a remémoré avec talent) :
L'oie oit-elle au fond des bois ?
@Teejee(2) : Il y a aussi l'effet de création de courbures par le cerveau, beaucoup plus facile que quand les blancs sont déjà remplis.
@Eugene : Mais j'ois bien, j'ouïs et j'ouïrai ;)
Pour mémoire lien vers un hanjie de Poivre http://www.hanjie-star.fr/picross/l-oie-oit-elle-oit-l-oie--24844.html :)
@Max : Tu me rassures, je finissais par croire que je percevais tout ça parce que j'avais vidé les petits blancs !
@Teejee : Je crois qu'on a un peu l'esprit faussé, là. Ce n'est pas que les blancs sont vides, c'est juste qu'ils sont là. Après tout, s'ils étaient vidés, on ne les verrait pas et donc on verrait tout sauf blancs... C'est-à-dire qu'on en verrait de toutes les couleurs (sauf blanc !)... On n'y voit d'abord que du bleu, puis on voit du noir, et quand on ne voit plus du bleu ou plus du noir, et bien on voit rouge ! Alors autant continuer de voir la vie en rose en mettant un peu de blanc dans ce rouge, c'est toujours mieux que de mettre de l'eau dans son vin...