Dans les mêmes domaines que le précédent (5) mais célèbre en particulier pour son principe d'incertitude ... Là on commence à attaquer la "beauté" ... 100% logique
De manière simplifiée, ce principe d'indétermination énonce donc que ? de façon assez contre-intuitive du point de vue de la mécanique classique ? pour une particule massive donnée, on ne peut pas connaître simultanément sa position et sa vitesse. Soit on peut connaître précisément sa position (par ex: à ± 1 mm) contre une grande incertitude sur la valeur de sa vitesse (par ex: à ± 100 m/s), soit on peut connaître précisément sa vitesse (par ex: à ± 0,0001 m/s) contre une grande incertitude sur la valeur de sa position (par ex: à ± 1 km).
La série est intéressante mais je trouve que niveau graphisme, c'est un peu grossier (pas tous) Si on n'est pas assez cultivé, il n'y a que l'indice qui peut nous aider (à trouver la réponse pas à faire le hanjie en lui même). Mais elle a le mérite de nous faire réfléchir, ...doublement. Donc... Merci.
excellent hanjie, comme toute la série :)
Si on n'est pas assez cultivé, il n'y a que l'indice qui peut nous aider (à trouver la réponse pas à faire le hanjie en lui même). Mais elle a le mérite de nous faire réfléchir, ...doublement.
Donc...
Merci.