Joffrey est en pricipe le fils de Robert Baratheon, mais en fait, il est le fruit de l'inceste entre Cersei et Jaime Lannister. Naturellement, toutes les mauvaises langues à la cour du roi Robert en parle en coulisse et personne ne semble abusé ... et pas de test génétique de parternité à l'époque :) Est-ce ié à son ascendance particulière ? toujours est-il que Joffrey, malgré sa beauté, est un déséquilibré mental : d'une cruauté hors du commun, plutôt pas intelligent, même s'il n'est pas demeuré, il brille par son orgueil et sa cruauté. Un sal gamin, quoi ! Heureusement que son regne est bref !! un des plus abjecte personnage de cette saga .. et pourtant, ce n'est pas ce qui manque :)
Testé : logique.
Si tu veux lire de la fantasy bien écrite/bien traduite, tourne-toi plutôt vers Robin Hobb, en lisant, par exemple, la citadelle des ombres (une saga couvrant des milliers de pages), où tu trouveras un contexte similaire (époque moyenageuse, des royaumes dirigés par un souverain central, et plein d'aspects étrangement similaires) et où le style ittéraire est excellent et l'histoire au moins aussi captivante !
:)
Passé les premiers chapitres du premier livres pour se faire aux termes peu usuels, mais qui reviennent souvent, la lecture se fait toute seule !! (J'ai dévoré les 5 livres en 6 mois, n'étant pas un lecteur "rapide" en anglais)
Sur ce, je vais m'atteler à ce nouveau portrait !
Bravo et merci, Chantal !