Super. Donc si je comprends bien, à la fin de ton futur voyage à Compostelle, la cathédrale c'est une thuriféraire? L'encensoir si je me souviens bien s'appelle le Botafumeiro.
Je ne suis pas grand clerc, ni au propre ni au figuré, et cette série est des plus inspirée (d'autant que je suis en panne de mots-croisés ...) Encore !
Très réussi. Dans l'église de mon village, un jour je croise le curé, tout surpris il me demande qui je suis, surtout ne pratiquant pas,je lui réponds le Séraphin! Max qu'est ce que c'est?
Je vois que je t'ai posé une colle Max, un séraphin c'est le responsable des cloches de l'église, mais pas celles du village, je l'ai refusé car cela serait bien trop de boulot, surtout à Pâques. Mothai59, bonjour collègue, moi aussi c'est du passé. Dans mon village cela n'a pas encore été électrifié et ils n'en n'ont pas du tout envie, ils ont raison. L'horloge a été fabriqué par l'entreprise Prêtre qui existe toujours. Cela ne s'invente pas ce nom pour une église.
Superbes commentaires, merci à tous. @Gambas : Bien trouvé, bien écrit :) @Ourston : ^^ @Bounty : Mais noon, voyoons, on sait tous que Séraphin c'est un personnage dans Tintin ;p En tout cas, bon jeu de mots et anecdote sympa.
Encore !
D'une nature gaie et débonnaire,
Souvent, il riait de bon coeur,
On lui criait : "Tu ris, Ferrer !"
C'est ma version, poétique, mais je ne suis pas sûr .... ;)
Dans l'église de mon village, un jour je croise le curé, tout surpris il me demande qui je suis, surtout ne pratiquant pas,je lui réponds le Séraphin! Max qu'est ce que c'est?
@Gambas : Bien trouvé, bien écrit :)
@Ourston : ^^
@Bounty : Mais noon, voyoons, on sait tous que Séraphin c'est un personnage dans Tintin ;p En tout cas, bon jeu de mots et anecdote sympa.
Dans les deux sens ? De bas en haut et de gauche à droite, c'est ça ?