extra-terrestres (21)

(Star Wars) Espèce insectoïde originaire de Géonosis, une planète rocailleuse et désertique, les Géonosiens sont des créatures divisées en castes rigides, et vivant dans de gigantesques nids dans lesquels sont installées leurs colonies.
Les Géonosiens existent en deux sous-espèces aussi proches au niveau génétique qu'elles sont éloignées au niveau social : les Géonosiens sans ailes, qui représentent la masse des ouvriers, et les Géonosiens ailés, qui forment l'élite de la société, tels les guerriers royaux chargés de la sécurité et de la surveillance. Très nombreux également, ces guerriers ailés atteignent leur maturité à l'âge de six ans, mais possèdent une intelligence limitée face à des adversaires pensants.
Ces deux espèces possèdent un exosquelette chitineux, très résistant, un visage allongé, et leur langage est un étrange dialecte à base de claquement de la mâchoire.
Les Géonosiens vivent dans un environnement difficile, et comme pour beaucoup d'autres espèces, cela a forgé leur caractère, faisant d'eux des créatures barbares, qui se détendent en organisant de sanguinaires exécutions publiques dans leurs colisées, au cours desquelles leurs victimes sont jetées en pâture aux créatures les plus sauvages que l'on puisse rencontrer.
Bien qu'étant dans l'ensemble peu intelligents par rapport aux espèces les plus évoluées, les Géonosiens n'en sont pas moins adeptes de tout ce qui touche à l'ingénierie, et sont en affaires avec les plus grands conglomérats industriels de la Galaxie.

Log in to play

Comments