extra-terrestres (13)

Dans l'univers de Star Wars, les Ewoks sont une espèce vivant sur la lune forestière de la planète Endor. Il apparaissent pour la première fois dans le film "Le retour du Jedi" en 1983.
Les Ewoks sont l'espèce intelligente la plus présente sur la lune forestière d'Endor. Ce sont des mammifères humanoïdes omnivores mesurant environ 1 mètre de haut. Ils ressemblent un peu à des ours en peluche dont la fourrure varie selon les individus, avec des teintes de brun, marron, noir et blanc et peut comporter des taches, rayures ou dégradés. Les Ewoks ont une vue limitée mais elle est compensée par un excellent sens de l'odorat. Ils sont curieux, astucieux et inventifs.
C'est un peuple technologiquement primitif de chasseurs-cueilleurs. Ils utilisent des outils pour la chasse tels que couteaux, massues, pièges pour animaux de grande taille, mais aussi catapultes, chariots voire deltaplanes. Leurs vêtements sont rudimentaires et ils vivent dans des villages suspendus dans les arbres, composés de petits groupes de huttes en bois et chaume, reliés par des passerelles de bois. Les Ewoks adorent la vie en communauté, la musique et la danse. Leur culture est tribale, avec un chef, un conseil des anciens et un chaman guérisseur.
Dès leur apparition, l'allure d'ours en peluche des Ewoks leur a assuré un grand succès, et ils ont été utilisés dans de nombreuses oeuvres de l'univers étendu de Star Wars, dont un grand nombre de livres pour enfants, et pour de nombreux produits dérivés.

Log in to play

Comments