Si tu résous des grilles, observe celles où les parties du dessin de veulent rien dire seul. Comme un oeil ou une bouche qui n'en sont pas, mais que nous reconnaissons facilement. Ainsi, on peut obtenir des dessins fascinants et qui sont entièrement logique. C'est sûr que ces 4 solutions ne sont pas graves Mais en utilisant un jeu d'ombre, tu aurais réussi fort probablement à avoir qu'une solution.
Belle grille ! Ce n'est après-tout que ta troisième. :)
Il est très sympa mais comme EricBoulet, je ferai deux petites remarques, juste pour t'aider. - il est symétrique, c'est dommage, quand on a fait un côté on a fait l'autre. Rien n'empêche de faire quelques menues différences par-ci par-là. Le dessin reste beau, logique et plus intéressant à résoudre. - ta solution multiple vient des lignes de 1. C'est un classique, il faut les éviter en mettant un ou deux points de plus, ou en brisant la diagonale. Mais comme dit Eric, c'est ton troisième et moi je dis chapeau ! Et je passe au quatrième ;)
Belle grille ! Ce n'est après-tout que ta troisième. :)
- il est symétrique, c'est dommage, quand on a fait un côté on a fait l'autre. Rien n'empêche de faire quelques menues différences par-ci par-là. Le dessin reste beau, logique et plus intéressant à résoudre.
- ta solution multiple vient des lignes de 1. C'est un classique, il faut les éviter en mettant un ou deux points de plus, ou en brisant la diagonale.
Mais comme dit Eric, c'est ton troisième et moi je dis chapeau !
Et je passe au quatrième ;)