C'est une armée croisée très affaiblie par les pertes et les divisions qui se présenta devant les murailles d'Antioche. Le siège allait être long, d'autant plus que les croisés n'avaient plus assez d'hommes pour encercler complètement la ville.
Cependant, ils virent arriver à l'horizon...
Très belle caravelle.
Merci Petitpierre.
Perso, je n'aime pas les hanjies à hypothèses. Mais peut-être que les créateurs de tels hanjies pourraient l'indiquer dans le commentaire accompagnant leur création ?
Mais peut-être n'y a-t-il aucune hypothèse à prendre et que ma compétence à résoudre les hanjies s'émousse :)
Merci de ta réponse Petitpierre !
Juste une précision, c'est une nef de guerre du moyen-âge, avec un château de proue crénelé comme un château-fort. Mais la plupart du temps, on utilisait encore des galères.
Fdanchen, pour info, la caravelle ne sera inventée que quatre siècles plus tard.
La méthode des coins expliquée sur le forum de hanjie star... fallait que quelqu'un le fasse!!!! -)
Quand on lit les commentaires sur le site, on découvre plusieurs définitions de ce mot:
- Pour certains, une hypothèse est une devinette;
- Pour d'autres, la méthode des coins peut être considérée comme une hypothèse;
- Pour d'autres encore, on ne parle pas d'hypothèse à moins d'être obligé de raisonner par l'absurde pour trouver la solution.
Il m'est arrivé de préciser qu'une hypothèse était nécessaire, et dans les commentaires, on me disait qu'aucune hypothèse n'était nécessaire...
Bon, l'autre problème, c'est simplement que je n'y pense pas forcément! :)
Mon petit esprit est déjà occupé par l'histoire que je raconte au travers de mes hanjies, et fatigué par les efforts nécessaires pour le rendre logique... ;)
Et pas besoin d'indice pour le résoudre : c'est un réflexe que de commencer par essayer de placer les plus grandes séries sur les bords (ici, le 11 du bas)
Très joli.