adam

interprété par George Hertzberg. C'est un cyborg, hybride robot-démon, principal méchant de la saison 4.

Adam est un être créé de toutes pièces, à partir d'êtres humains, de démons et de circuits informatiques. C'est une sorte de monstre de Frankenstein amélioré, à la croisée de Daryl (Le Puzzle) et Ted (Le Fiancé). Il a été créé par Maggie Walsh et ses collègues, au sein de l'Initiative, à partir des points forts des démons qu'ils ont capturés. Adam est le Projet 314 que Maggie protégeait tant. Programmé pour tuer, il commence très vite à peine réveillé en tuant Maggie (épisode Piégée). Son réveil, non prévu par ses créateurs, entraîne une panique au sein de l'Initiative qui perd sa trace. Il analyse alors le monde, et cherche à comprendre ce qu'il fait là. Il est l'artisan d'une réconciliation entre vampires et démons, et les pousse à coopérer, ce qui rend l'action de Buffy plus complexe. Adam tue Forrest Gates, soldat et ami de Riley. Il commence alors le plan que Maggie avait prévu pour lui et les autres soldats : créer une armée de cyborgs. Forrest est donc le second à en faire les frais (épisode Facteur Yoko).

À la fin de la saison, dans l'épisode Phase finale, Adam parvient à s'infiltrer dans l'Initiative et fait en sorte qu'un maximum de démons et de soldats s'y trouvent afin d'organiser une bataille générale. En effet, à l'issue d'une telle bataille beaucoup de parties de corps pourront être récupérées pour créer de nouveaux soldats. Adam, qui voit en Riley un frère, souhaite qu'il soit le troisième cyborg. Il parvient à contrôler son esprit par l'intermédiaire d'une puce qui est implantée près du système nerveux cardiaque de Riley. Néanmoins, ce dernier arrive à se l'extraire et à échapper à ce contrôle.

Adam tient son énergie inépuisable d'une batterie en uranium. Buffy le sachant, et cherchant à mettre un terme aux agissements d'Adam, sait qu'elle doit le retirer, mais sait aussi qu'il lui faut beaucoup plus de force. À la suite d'une idée d'Alex, elle a alors recours à la magie. Willow réalise en effet un « sort d'union », lui permettant, ainsi qu'à Alex et Giles, de prêter leur force à Buffy. Ce sort est une magie ancienne et puissante, à tel point que Buffy arrache la batterie du corps d'Adam après un bref combat, ce qui le détruit. Néanmoins, cette magie faisant appel à l'essence de la Première Tueuse a des conséquences sur le Scooby-gang dans l'épisode suivant.

Log in to play

Comments