Testé : à la fin, il faut juste suivre la logique du dessin et ça devrait passer !... j'espère ... Dites le moi; comme c'est mon 2ème, j'attends les "critiques" pour m'améliorer ! Bon jeu ! ;)
Effectivement, une double-double-solution qui se trouve facilement à la fin, merci Michty. Pour palier le problème final à la création, on pouvait par exemple noircir L9C1 et descendre d'un cran l'étoile entre les oreilles du chat. Ainsi, la case noircie empêche la permutation au niveau de la lune d'un côté, et les deux étoiles problématiques se retrouvent au même niveau ;)
Merci Max pour le conseil ! Bien vu ! J'avais changé les étoiles 20 fois de place avant de re-tester, et j'avoue qu'à la fin, je me suis dis : "Zou, cette fois ça ira bien !" . Je n'ai pas encore ton oeil de pro ! ... ça viendra ! :D.
Bravo Michty, magnifique hanjie, je m'y suis un peu perdue mais la logique du dessin a fini par me mettre sur la voie. Très belle création, toute raffinée et romantique, merci.
Pour un deuxième, c'est que du bonheur. Tu as déjà évité l'écueil de faire un deuxième hanjie symétrique, bravo ! La symétrie gâche un peu le plaisir du jouer. Ton dessin est superbe, et la petite double à la fin c'est rien, on en fait tous. Continue, tu ne feras que progresser. Et merci !
@Michty : En voyant le ciel étoilé, je ressentais bien les péripéties du test ;) @Tanaly : Si je puis me permettre : je pense qu'il serait bon d'arrêter de conseiller aux créateurs débutants de ne pas créer de hanjies symétriques. Certains joueurs aiment ce genre de grilles, d'autres non, c'est seulement une question de goût sur ce point-là. Et comme tout ce qui touche aux goûts et aux couleurs, il en faut pour tous (pensons aux débutants par exemple). En recommandant d'éviter certains styles, on ne fait que pousser les auteurs vers une unité consensuelle là où on peut se permettre une diversité tellement débordante :) D'ailleurs, je crée moi-même parfois des grilles symétriques, et elles n'en sont pas toujours des plus simples :p .
Pour palier le problème final à la création, on pouvait par exemple noircir L9C1 et descendre d'un cran l'étoile entre les oreilles du chat. Ainsi, la case noircie empêche la permutation au niveau de la lune d'un côté, et les deux étoiles problématiques se retrouvent au même niveau ;)
J'avais changé les étoiles 20 fois de place avant de re-tester, et j'avoue qu'à la fin, je me suis dis : "Zou, cette fois ça ira bien !" . Je n'ai pas encore ton oeil de pro ! ... ça viendra ! :D.
Tu as déjà évité l'écueil de faire un deuxième hanjie symétrique, bravo ! La symétrie gâche un peu le plaisir du jouer.
Ton dessin est superbe, et la petite double à la fin c'est rien, on en fait tous.
Continue, tu ne feras que progresser. Et merci !
@Tanaly : Si je puis me permettre : je pense qu'il serait bon d'arrêter de conseiller aux créateurs débutants de ne pas créer de hanjies symétriques. Certains joueurs aiment ce genre de grilles, d'autres non, c'est seulement une question de goût sur ce point-là. Et comme tout ce qui touche aux goûts et aux couleurs, il en faut pour tous (pensons aux débutants par exemple). En recommandant d'éviter certains styles, on ne fait que pousser les auteurs vers une unité consensuelle là où on peut se permettre une diversité tellement débordante :) D'ailleurs, je crée moi-même parfois des grilles symétriques, et elles n'en sont pas toujours des plus simples :p .