Le paon et le sceptre accompagne le plus souvent les représentations d'une déesse grecque. Laquelle ? Indice : homologue romain : Junon Testé : 100% logique
Merci ;) Oui, il s'agit bien d'Héra, femme et soeur de Zeus... Elle est la protectrice par excellence de la femme et la déesse du mariage légitime, gardienne de la fécondité du couple et des femmes en couches.
Représentant le mariage légitime, elle était la seule divinité à ne pas pouvoir tromper son mari, Zeus, et donc son mariage devait battre de l'aile... car lui ne se privait pas de faire des gosses à gauche et à droite. Cela devait gazer fort là haut. Super série Licia, j'adore tout simplement.
Cette série m'épate... La raison en est l'intérêt dans la "difficulté"... quelle maestria!!! Et sans recourir exagérément à de très longues séquences.......
incroyablement superbe! A noter tout de même que bien qu'elle lui restat toujours fidèle, elle fit payer sa revanche à la progéniture de son mari volage! Mon héros récurrent a eu à souffrir de cette vengeance d'une femme trompée! C'est elle qui lui insuffla cet élan de folie dans lequel Héraklès tua ces enfants, ce qui le conduisit à faire ses douze travaux en repentance!
Merci pour les détails, Kog. À ce propos, il y a aussi l'histoire de la mère d'Hercule (qui était-ce déjà ???) qui essayait de le faire avancer dans la vie - et sur la route! À tel point que le pôvre en souffrit de confusion labyrinthique lorsqu'il entendait sans cesse "Avance, Hercule... Avance, Hercule".... Oui, bon, je vais demander à Homère si l'anecdote est authentique... Pas Homère Simpson, Homère le grec, Homère d'autrefois... Homère d'alors, quoi...
Oui, il s'agit bien d'Héra, femme et soeur de Zeus...
Elle est la protectrice par excellence de la femme et la déesse du mariage légitime, gardienne de la fécondité du couple et des femmes en couches.
Et oui, Anneu, tu as tout à fait raison de le préciser... Zeus ne se gênait nullement pour aller voir ailleurs...
plus qu'un... je me demande quelle s(h)era cette nouvelle divinité à découvrir
A noter tout de même que bien qu'elle lui restat toujours fidèle, elle fit payer sa revanche à la progéniture de son mari volage! Mon héros récurrent a eu à souffrir de cette vengeance d'une femme trompée! C'est elle qui lui insuffla cet élan de folie dans lequel Héraklès tua ces enfants, ce qui le conduisit à faire ses douze travaux en repentance!
Et merci également à mon très cher Kog pour cet ajout culturel ;)