Aragog

Aragog est une araignée géante monstrueuse qui apparait dans le deuxième tome des aventures de Harry Potter, le jeune sorcier créé par J.K. Rowling. C'est une acromentule mâle, une espèce d'araignée géante intelligente, doté de huit yeux, et qui a la faculté de parler comme les humains mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée. Elle se distingue par les épais poils noirs qui recouvrent son corps, un écartement des pattes qui peut atteindre quatre mètres cinquante, des pinces qui produisent des cliquetis caractéristiques lorsque la créature est excitée ou en colère et le venin qu'elle sécrète. Elle tisse sur le sol des toiles en forme de dômes.
Aragog, encore jeune et petite acromentule, est ramené par Hagrid à Poudlard, alors qu'il y était élève. Obligé de s'enfuir, Aragog se réfugie dans la forêt interdite. Lorsque la Chambre des Secrets est à nouveau ouverte pendant la deuxième année de Harry à Poudlard, Hagrid indique à Harry Potter et à Ron Weasley qu'il faut suivre les araignées. Ils écoutent son conseil et rencontrent Aragog au fin fond de la forêt. Aragog leur explique que, par respect pour Hagrid, il ne les dévorera pas mais il les offre comme repas à ses fils et à ses filles. Heureusement, es deux jeunes sorciers parviennent à s'enfuir poursuivis par les araignées géantes.
Pour la réalisation du film Harry Potter et la Chambre des Secrets, l'atelier des créatures a décidé de fabriquer une animatronique en taille réelle d'Aragog d'une envergure d'environ cinq mètres cinquante.

Log in to play

Comments