Je suis d'un age où il m'a fallu faire autrement au début de ma carrière : et c'était bien compliqué pour les réunions (convocations, compte-rendus, diffusion, etc.), et pour le reste aussi ... J'ai apprécié (bien avant d'autres) ce que l'informatique pouvait apporter à la rapidité des échanges et des décisions :) Et maintenant que je suis à la retraite, j'en profite juste pour le plaisir et mes loisirs (les photos, la musique, et tant d'autres choses). Merci Yann pour avoir fait ressurgir tous ces souvenirs :)
Avant, on ne téléphonait pas avant de passer chez les amis, et quand ils n'étaient pas là, on laissait un post-it sur leur porte. Aujourd'hui si on se présente sans prévenir, on est intrusif, et quand on ne répond pas tout de suite au téléphone on est malpoli. Avant on draguait sur les bancs publics, maintenant il y a meetic. Avant on demandait sa route aux passants, on faisait quelquefois de belles rencontres, maintenant il y a le GPS. Mais quand on oubliait le pain ou le beurre sur la liste des courses, il fallait y retourner, maintenant il y a le téléphone portable ("tu me ramènes des ?ufs en rentrant stp ?"); on n'oublie plus els anniversaires grâce à Google agenda, et une bibliothèque universelle est à portée de clic. Du bon et du moins bon.. aujourd'hui on se laisse déborder par la technologie, c'est tout neuf encore, dans quelques années on fera le tri.
La vie est ce que l'on en fait. L'ordi, c'est juste un outil au milieu d'autres. Viendra un temps (que nous ne connaîtrons peut-être pas), où d'autres que nous diront "Un smartphone, une tablette, un laptop .... Mais ça, c'était avant !".
Mais ça, c'était avant !
J'ai apprécié (bien avant d'autres) ce que l'informatique pouvait apporter à la rapidité des échanges et des décisions :)
Et maintenant que je suis à la retraite, j'en profite juste pour le plaisir et mes loisirs (les photos, la musique, et tant d'autres choses).
Merci Yann pour avoir fait ressurgir tous ces souvenirs :)
aujourd'hui on se laisse déborder par la technologie, c'est tout neuf encore, dans quelques années on fera le tri.
Viendra un temps (que nous ne connaîtrons peut-être pas), où d'autres que nous diront "Un smartphone, une tablette, un laptop ....
Mais ça, c'était avant !".