Je me souviens de la seule fois où je suis allé voir un film avec Alain Delon. C'était dans les années 80, j'étais ado, et la séance de cinéma coûtait 31 Francs. Fièrement, je sortais ma monnaie et je donnais le compte exact à la caissière... Elle m'a regardé pendant quelques interminables secondes avec un air sévère, et m'a dit: "Ah non! Les films avec Monsieur Delon, c'est 32 Francs!"
Cette histoire est authentique... Et je n'ai jamais vu de film avec Alain Delon au cinéma!
Petitpierre, ça me paraît bien cher pour une seule place de ciné, 31 francs. Les places n'auraient elles que si peu augmenté ? Sinon bravo pour le hanjie, Prosper.
Moi j'ai aussi une petite anecdote sur MONSIEUR Delon. Lorsque les Granges Brûlées ont été tournées à Pontarlier à vingt cinq kilomètres de chez moi, c'était une année avec peu de neige sur cette ville. Pour tourner certaines scènes on allait la chercher où elle se trouvait sur les hauteurs,avec des camions pendant la nuit et des ouvriers l'étalaient où devait avoir lieu la prise de vue. MONSIEUR Delon arrivait et disait: <Je n'ai pas envi de tourner aujourd'hui.> Et ce MONSIEUR a joué ce petit manège plusieurs fois.
Lynxette, vous avez fait une erreur dans votre commentaire, je suppose que vous pensiez à absinthes toi. En effet jusqu'à l'interdit de la "Fée verte" en 1915, Pontarlier était la capitale des distilleurs et de l'absinthe. Qui depuis les années 2000 est réautoriser mais a.
Encore un bog, ou en étais-je? Ah oui! Bon depuis les années 2000 (je ne me souviens plus exactement de la date) la distillation est de nouveau autorisée mais avec une nouvelle recette retirant les éléments les plus dangereux. Ce qui n'a rien à voire avec de la vraie. Si un jour vous venez dans la région goûtez en, ainsi que le PONTarlier un apéritif bien de chez nous? Accompagné de nos produits régionaux.
Excellent hanjie, facile et très réussi !
Alain Delon souhaite une bonne année à A.D.
Fièrement, je sortais ma monnaie et je donnais le compte exact à la caissière... Elle m'a regardé pendant quelques interminables secondes avec un air sévère, et m'a dit: "Ah non! Les films avec Monsieur Delon, c'est 32 Francs!"
Cette histoire est authentique... Et je n'ai jamais vu de film avec Alain Delon au cinéma!
Sinon bravo pour le hanjie, Prosper.
<Je n'ai pas envi de tourner aujourd'hui.>
Et ce MONSIEUR a joué ce petit manège plusieurs fois.
Ado en 80, zètes un jeunot, Petitpierre :)
Quand à MONSIEUR, il ne faisait qu'appliquer la consigne :
"Dans le Doubs, abstiens-toi"...
(oups! je fais concurrence à Dandan cette année)
et moi aussi !! superbe !
Pas étonnant si la route est à lacets après ;)